Vos mots-clés ici.

Vélo électrique Suisse(cliquez pour visiter):
Présentation :
Les Victoriens à vélo peuvent-ils être considérés comme les premiers hipsters de l'histoire ? De nos jours, nous sommes habitués à voir des hommes à la longue barbe et aux vêtements vintage sur des bicyclettes à pignon fixe, mais bien avant eux, il y avait des hommes aux moustaches sculptées et aux vêtements à la mode qui chevauchaient des vélocipèdes et des bicyclettes. Comme les différentes modes, la bicyclette a évolué au fil des ans. Alors qu'autrefois c'était la voiture qui était considérée comme le transport de l'avenir, aujourd'hui les cyclistes et les réseaux de pistes cyclables sont de plus en plus nombreux et importants dans la plupart des villes du monde.
Par conséquent, la signification intrinsèque de la bicyclette ne peut être sous-estimée : son évolution a fourni à l'homme le premier moyen de transport humain à deux roues et a émancipé les femmes, devenant un symbole de progrès, de plaisir, de loisir, de liberté et d'amusement. En outre, elle incarne un espoir lié à un avenir meilleur qui marque un changement de cap par rapport à la situation actuelle : changement climatique majeur, obésité croissante et croissance démographique, notamment dans les villes. Depuis ses humbles débuts, lorsque le vélo était entièrement fabriqué en bois et ne possédait ni pédales ni freins, il a certainement parcouru un long chemin jusqu'aux versions les plus modernes disponibles aujourd'hui. LE PREMIER VÉLO

Bien qu'il existe des preuves discutables de l'existence de bicyclettes avant 1800, il est largement admis que la première bicyclette a été inventée en 1817 en Allemagne par un certain baron Karl von Drais. Appelée Laufmaschine, ce qui signifie "machine de course" en allemand, la première bicyclette de Drais a été brevetée en 1818. Il s'agit du premier moyen de transport à deux roues, à propulsion humaine et manœuvrable, à succès commercial. D'autres inventeurs s'approprient rapidement son idée, dont le plus célèbre est Denis Johnson, basé à Londres, qui crée une version plus moderne et améliorée de la machine de course originale de Drais. Presque entièrement sculpté dans le bois et doté d'une roue avant maniable, il a été conçu pour réduire de moitié le temps de déplacement. Cette invention à deux roues n'avait pas de pédales et les conducteurs devaient la faire avancer de manière plutôt précaire avec leurs pieds, et dévaler les collines en essayant de rester en équilibre. Surnommé "cheval de loisir" ou "cheval de dandy", et officiellement connu sous le nom de draisine (et plus tard de vélocipède), il ressemblait beaucoup aux bicyclettes à deux roues que nous connaissons aujourd'hui.
LA NOUVELLE DRAISINE

Entre 1818 et 1820, posséder une draisine est devenu la mode du moment et s'est répandu de l'Europe occidentale à l'Amérique du Nord : la draisine était considérée comme un objet indispensable à la mode, surtout dans le Londres aisé. Cependant, en quelques années, sa popularité a diminué et certaines villes ont même interdit son utilisation en raison du nombre élevé d'accidents qui se produisaient malheureusement. Au cours des décennies 1820-1850, la draisine se transforme en différentes formes : de nouveaux modèles sont dotés de trois ou quatre roues (tricycles ou quadricycles) et des accessoires et éléments supplémentaires tels que des manivelles, des pédales et des leviers à main font leur apparition. Les manivelles étaient utilisées avant le développement des chaînes de bicyclette, pour positionner les pédales loin du pivot qui actionne la roue et avant que les pédales ne soient utilisées pour déplacer la bicyclette.

Activités :
Cyclisme : Cyclisme sur route, Vélo tout terrain, VTT, Cyclo-cross
Vélo : Vélos de route, Vélos urbains, vélos pliants, VTT, Vélos électriques, VTC
Loisirs : Vélo

Zone d'intervention géographique :
Suisse : Lausanne, Suisse romande, Genève, Suisse italienne, Suisse alémanique
Île de France : (75) Paris
(13) Bouches du Rhône : Marseille, Aix en Provence

Evaluation du site par choix du net :
Moyens de contact : Courrier, Téléphone fixe, Email, Formulaire de contact
Evaluer comme : Bon(4/6)
Contenu du site : Quantité de contenu Moyenne(3/6)

Visiteur/Client ciblé :
Les clients sont généralement des : Particuliers
Age : Adolescent, Adulte, Senior

Type de site :
Boutique en ligne

Divers :
Type d'action : Vente

Adresses:
- Glasnost conseils sarl
Ruelle de la sapinière 5
1880 Bex(Suisse)
Tél : 02 18 23 01 92


Téléphone(fixe,portable,fax):
Fixe : 02 18 23 01 92

Référencement du site (le 2021-03-15):
Taille, Vitesse, Durée de chargement de la page d'accueil : 58.3 ko, 5.6 ko/s, 10.374622 s

Vérification du site par choix du net:
Dernière vérification le 2021-03-15 : site en ligne(1ère vérification).

24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens