Présentation :Ce site original par son contenu se présente comme une symbiose des arts littéraires et numériques. Une vitrine du savoir-faire de l'artiste et poète Zorg, inscrit à la maison des artistes comme plasticien et auteur multimédia d'une part et entrepreneur en informatique d'autre part.
Ici, pas de publicité ou de boutique en ligne, si vous êtes venu sur Medialivre , c'est avant tout afin de passer un moment tranquille, intimiste, voire méditatif , afin de vous détendre et de vous laisser emmener par l'ambiance et la poésie qui se dégagent des animations présentées.
Si vous appréciez cet artiste et que vous avez besoin d'un travail particulier, alors vous pouvez prendre contact avec lui pour en discuter. Les relations qu'il gère sont avant tout humaines avant d'être commerciales, le temps est compté nous dit-il, pas la peine de le gaspiller en mercantilisme meurtrier et inutile.
Loin des tendances visuelles imposées par les lois du marché, des buzz sensationnels, et autres modernités stéréotypées, Zorg vous dévoile simplement une partie de ses univers intérieurs ,peut-être pour vous faire appréhender les vôtres, si souvent malmenés et refoulés par la vie trépidante du " tous les jours, vite, vite " . Prenez donc le temps de souffler, de faire un petit point sur vous-même, laissez-vous bercer entre deux rêves et prenez conscience qu'il y a autre chose…..
Photos(cliquez pour agrandir) : Activités :
Communication, Publicité, Imprimerie : Animations & Flash
Littérature : Poésie
Zone d'intervention géographique :
Le web francophone
Visiteur/Client ciblé :
Les clients sont généralement des : Particuliers
Age : Adulte
Type de site :
Site vitrine, Site personnel
Divers :
Type d'action : Divertissement
Genre littéraire, cinéma, bd : Conte, Fantastique, Science-fiction, Amour, Etrange, Journal intime, Erotiques, Féérique
Médias : Internet
Evaluation du site par choix du net :
Evaluer comme : Bon(4/6)
Adresses: - PASCAL auto entreprise 63560 SERVANT(France)
Tél : 04 73 52 42 20
Carte :
Téléphone(fixe,portable,fax): Référencement du site (le 2020-12-03):
Taille, Vitesse, Durée de chargement de la page d'accueil : 17.5 ko, 11.7 ko/s, 1.48908 s
Vérification du site par choix du net:
Dernière vérification le 2020-12-03 : site en ligne(3ème vérifications).
Interview de Portfolio d'animations flash poétiques annonces multimédia de zorg.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis ce qu'on appelle un artiste multimédia, travaillant dans plusieurs domaines comme la sculpture, le modelage, la musique, le numérique, la littérature et la poésie.
Pourquoi avoir créé votre site internet ?
Pour partager avec d'autres mes passions et le cas échéant pour proposer mes services à ceux qui désireraient enrichir leur produit d'un peu de poésie et de graphisme.
Pouvez-vous nous faire un historique de l'aventure de votre site comment commencerait-elle ?
Au tout début dans les années 90, je proposais de la retouche photo numérique à travers ma société photos concept Design et puis les outils ayant évolué, mon site s'est dynamisé par l'adjonction de forums, de tchats, etc. Il s'est transformé en portail php, Photos concept est devenu zorg-design, puis e107, enfin medialivre. C'était une niche communautaire où les écrivains, poètes, musiciens francophones se retrouvaient pour échanger et discuter.
D'où vient le nom du site ?
medias... et livres...
Cela répond-il à la question ?
D'où-vous est venue l'idée ?
Avant tout j'avais l'envie et le besoin de communiquer avec d'autres artistes. Histoire de ne pas trop me sentir seul dans la créa.
Une réalisation récente dont vous êtes particulièrement fier ?
Fier serait un terme trop fort, je suis heureux d'avoir été à l'origine d'une façon originale de présenter les thèmes astraux que propose une astrologue.
Travail de la professionnelle mis en lumière avec animations, musique et voix off. Il y a d'ailleurs un exemple de ce type de réalisation sur medialivre justement. Je crois que je suis le premier à l'avoir traitée de cette manière.
Pensez-vous le faire évoluer ?
A l'heure actuelle, je n'en ai aucune idée. Ce sont les internautes qui auront la parole à ce niveau. Car depuis plusieurs années je l'ai fait régresser, plus de dynamique, plus d'interactivités avec les visiteurs, plus d'inscription de membre, beaucoup moins de problèmes en fait, moins de maux de tête et d'astreinte.
A qui votre site est-il destiné ?
A tous ceux qui partagent mes passions ou qui seraient désireux d'apporter un peu de poésie et de graphisme à leur création ou produit.
Depuis combien de temps votre site internet est-il en ligne ?
Medialivre, depuis 2004-2005 si mes souvenirs sont exacts, mais cette version-ci, depuis quelques jours à peine, c'est en fait un résumé du mammouth que c'était.
Que proposez vous de plus que la concurrence ?
Heuu.., je ne crois pas avoir de concurrence dans ce domaine... ;-)
Pouvez-vous nous donner quelques statistiques sur son trafic ?
Actuellement, très peu puisque je l'ai mis pratiquement en veille pendant 4 ans pour m'occuper de ANAMA mon atelier de sculptures. Si je désirais retrouver mes hits records d'avant il me faudrait le dynamiser à nouveau et l'articuler autour des réseaux sociaux actuels, ce dont je ne suis pas certain pour une multitude de raisons dont l'une est que je ne me sens pas l'âme d'un fournisseur de données pour la NSA et autres organes espions de nos chers gouvernements qu'ils soient français ou pas.
Combien de personnes travaillent sur ce site ?
Une, moi-même !
De quelle manière fonctionnez-vous ?
De façon totalement erratique, au grès de mon inspiration du moment, comme le reste. J'ai passé l'âge de construire des châteaux en Espagne..., je me fais plaisir avant toute chose.
D'où proviennent majoritairement les visiteurs ?
Des forums de discussion que je peux fréquenter, beaucoup sont les anciens membres de mes portails successifs qui viennent passer un moment tranquille en écoutant mes textes ou les leurs. Les amoureux de l'expression française, ils viennent des moteurs et annuaires dans lesquels je suis inscrit, pas mal de canadiens aussi, nos chers cousins comme j'aime à les appeler.
Quelles sont les nouveautés à venir ?
mystères....
Quels sont les secteurs d'activité que vous privilégiez?
Ecriture évidemment, musique, et arts numériques sans oublier la programmation, oui..., j'admire les programmeurs, ce sont des artiste à part entière en ce qui me concerne !
Votre site cible les particuliers ou bien les professionnels ?
Les deux, mais plus sincèrement les particuliers pour rester honnête.
Quels sont vos objectifs ?
Faire passer mes messages existentialistes à travers mon travail, donner à méditer pour ceux qui sont en recherche, déculpabiliser d'autres sur leur état ou leur nature.
Dans quelle direction pensez-vous que votre site pourrait s'orienter dans les prochaines années ?
Communauté interactive de personnes vraies et sincères rejoignant mes passions.
Avez-vous quelque chose a rajouter ?
Non rien de plus, si ce n'est que je vous remercie Eric du professionnalisme de Choix du net et de la proximité dont vous faites preuve autant on line qu'au téléphone avec vos inscrits..