La médecine esthétique et anti-âge
Communiqué de presse du 5-04-2013 à 0:00 - Thématique:Beauté & Esthétique - Afficher 180 fois.

Micro-nutrition, toxine botulique et acide hyaluronique en médecine esthétique

Qui n'a pas, au moins une fois dans sa vie, pensé à faire appel à la médecine esthétique ? Bienfaisante pour rester jeune, diverses techniques sont actuellement envisageables, et ce, sans conséquence néfaste.

Le principe de la micro nutrition

Comme l'a si bien dit Thomas Edison, "Si les médecins de demain ne sont pas nutritionnistes, alors les nutritionnistes seront les médecins de demain." L'exagération de matières grasses, de sucres ou autres aliments, due à la vie quotidienne, peuvent nuire à la santé ou au teint. Certains troubles apparaissent dans le sommeil, au niveau de la mémoire, de l'irritabilité. Des soucis hormonaux, digestifs et nerveux surviennent, et parfois même certaines maladies dégénératives chroniques. Afin de pallier à tous ces désagréments, la micro nutrition agit pour obtenir un amincissement, et pour faire face aux carences installées, grâce aux vitamines, oligo-éléments, minéraux, et acides gras contenus dans ces compléments alimentaires.

Qu'entend-on pas toxine botulique ?

La toxine botulique ou Botox est utilisée en médecine esthétique à des fins anti vieillissement. En effet, les muscles, actifs en permanence, même au cours de micro mouvements, vont provoquer l'apparition des rides au fil du temps. Cette technique, par l'injection du produit dans le derme, au niveau des muscles, bloque le principe du vieillissement et l'apparition de rides, en permettant de diminuer les contractions musculaires. Il va sans dire que lorsque l'on passe la quarantaine, ce moyen est parfait pour conserver sa jeunesse perdue.

Et l'acide hyaluronique, en quoi peut-il être utile ?

Afin de protéger convenablement les articulations, l'acide hyaluronique augmente la viscosité du liquide synovial. Le cartilage se montre plus élastique. La souplesse de ce dernier se perd au fil du temps, du fait d'une profession difficile, d'un manque d'activité physique régulière ou, tout simplement, suite à une usure naturelle. En procédant à ce type d'injections, cette viscosité reviendra comme lorsque la personne était jeune. Les injections d'acide hyaluronique sont utilisées, quant à elles, pour combler les rides sur des peaux matures ou fatiguées. Les résultats sont très appréciés et restent en place 1 à 2 ans.

La médecine esthétique et anti-âge
http://www.esthetique-marseille.fr
24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens