Présentation :Tout récemment mis en ligne, Exaplace est un web magazine d'actualité. Il traite des thématiques liées à l'actualité industrielle et tout particulièrement des machines d'occasion. Il aborde les tendances, les faits marquants et les nouveautés du monde de l'occasion sous un aspect sectoriel mais aussi géographique, se focalisant sur l'état des lieux d'une activité industrielle comme la métallurgie ou l'industrie plastique par exemple à l'échelle d'un pays. Vous trouverez également des études statistiques avec des données chiffrées dont les sources sont officielles.
Intéressé par l'actualité des machines d'occasion industrielles, rendez-vous sur le site Exaplace.
Photos(cliquez pour agrandir) : Activités :
Actualités : Economie & Finance
Visiteur/Client ciblé :
Les clients sont généralement des : Entreprises, Particuliers
Age : Adulte
Type de site :
Site d'actualité, Site d'information
Divers :
Type d'action : Information
Evaluation du site par choix du net :
Evaluer comme : Moyen(3/6)
Informations légales obligatoires : Visibles
CGV ou CGU : Introuvables
Adresses: - EXAPRO 4 place Marc Leclerc
49400 Saumur(France)
Carte :
Téléphone(fixe,portable,fax): Informations juridiques:Forme juridique | SARL |
N° TVA | FR67451557490 |
Qui sommes nous ?:
Exaplace est une création de la société Exapro, spécialiste de la machine d'occasion sur Internet, mettant en relation acheteurs et vendeurs de machines industrielles de seconde main en ligne. A la disposition des professionnels du métier, 20 collaborateurs sont là pour trouver la machine d'occasion qu'il vous faut ou pour la vendre.
Référencement du site (le 2020-12-02):
Taille, Vitesse, Durée de chargement de la page d'accueil : 66.9 ko, 120.3 ko/s, 0.556816 s
Vérification du site par choix du net:
Dernière vérification le 2020-12-02 : site en ligne(3ème vérifications).
Interview de Exaplace, spécialiste de l'actualité industrielle
Pouvez-vous vous présenter ?
Exaplace est un we magazine qui relate l'actualité industrielle et surtout des machines d'occasion mais qui présente aussi l'industrie par pays et secteur. Il offre une vision très large et internationale du secteur secondaire.
Pourquoi avoir créé votre site internet ?
Le but d'Exaplace c'est avant tout d'informer et de permettre de comprendre les enjeux de notre monde industriel actuel.
Pouvez-vous nous faire un historique de l'aventure de votre site comment commencerait-elle ?
Exaplace est encore très jeune. Né en Mars 2013, il en est à ses premiers pas mais enregistre déjà un très bon nombres d'articles dans ses catégories.
D'où vient le nom du site ?
Exaplace vient de Exapro, place de marché mettant en relation acheteurs et vendeurs d'équipements industriels sur Internet. C'est la place de l'industrie, ainsi est né EXAplace.
D'où-vous est venue l'idée ?
Nous trouvions qu'il n'y avait pas assez de sites informatifs dédiés au marché de l'occasion et à l'industrie en générale. C'est donc pour cela que nous avons décidé de créer Exaplace.
Une réalisation récente dont vous êtes particulièrement fier ?
Avoir réussi à balayer le contexte industriel d'une grande partie des pays de l'Europe.
Pensez-vous le faire évoluer ?
Tout à fait. Nous pensons étendre nos analyses au monde entier et pourquoi pas offrir la version anglophone du site!
A qui votre site est-il destiné ?
Notre site est destiné aux professionnels de l'industrie en premier lieu mais aussi aux amateurs qui veulent se renseigner et connaître un peu plus l'actualité relative au monde industriel.
Depuis combien de temps votre site internet est-il en ligne ?
Notre site internet est en ligne depuis le 13 Mars 2013 soit quatre petits mois.
Que proposez vous de plus que la concurrence ?
On propose une dimension internationale dans notre approche de l'actualité industrielle ce qui, nous pensons, est une première valeur ajoutée face à la concurrence. De plus, notre thématique aux machines industrielles d'occasion, ce qui ne se fait pas encore sur le marché des web magazines industriels.
Pouvez-vous nous donner quelques statistiques sur son trafic ?
Pic atteint : 200 visites ce qui est un très bon début !
Combien de personnes travaillent sur ce site ?
Nous sommes actuellement 4 à travailler sur le site en tant que stratégie web, rédacteurs et chef de projet.
De quelle manière fonctionnez-vous ?
Nous avons tous un métier à part entière, il est donc parfois difficile de consacrer du temps au web magazine mais grâce à une bonne communication et une définition claire des directions à prendre, nous arrivons à alimenter le site très régulièrement.
D'où proviennent majoritairement les visiteurs ?
Les visiteurs sont majoritairement des clients d'Exapro mais aussi des visiteurs curieux de l'actualité industrielle.
Quelles sont les nouveautés à venir ?
Nous prévoyons d'ajouter une catégorie d'ici l'été 2013. Celle-ci sera à dédiée aux professionnels de l'industrie mais je n'en dis pas plus, ce sera la surprise de la rentrée.
Quels sont les secteurs d'activité que vous privilégiez?
Nous privilégions le secteur de l'industrie, pas de préférence à priori même si le marché des machines d'occasion est ce qui nous préoccupe le plus.
Votre site cible les particuliers ou bien les professionnels ?
Les deux comme je l'expliquais un peu plus haut. Autant les professionnels de l'industrie que les particuliers amateurs du monde industriel. Nous pensons même pouvoir intéresser les étudiants qui ont besoin de faire des recherches sur un pays ou un secteur industriel particulier.
Quels sont vos objectifs ?
Notre objectif? Devenir un puit d'informations pour le marché des machines d'occasion et l'industrie en générale.
Dans quelle direction pensez-vous que votre site pourrait s'orienter dans les prochaines années ?
Nous ne savons jamais de quoi est fait demain. En revanche, nous espérons un développement du site : de ses visiteurs, des catégories, des articles. Nous aspirons à devenir une source d'information reconnue et spécialisée.
Avez-vous quelque chose a rajouter ?
Rendez-vous sur www.exaplace.com !