NEWSLETTER N°2 - MARS 2013
Les rayons du soleil commencent à traverser les vitres. L’envie nous prend de nous évader de cet hiver beaucoup trop long.
Mais nos yeux sont agacés par toutes ces traces, de pluie et autres qui opacifient nos vitres et ainsi diminuent notre capacité d’évasion.
Pour cela une seul action, prendre son courage à 2 mains et partir. … Pas si vite, restez là !!!
Quand je parle partir, c’est simplement pour exprimer l’action de nettoyer les vitres, et pas d’aller au Barbade ou l’Alpe de d’huez (Dommage !!!).
Mais pour cela comment allez vous faire ?
Plus besoin de produit vitre et de vieux chiffon coton !!
Si comme moi, vous aimez que cette tache aille vite, vous avez horreur de dépenser de l’argent inutilement, et que le bien être de notre planète est important, vous allez trouver des solutions j’en suis sûr et nous sommes la pour vous aider.
Pour cela Chouchous d’Esa a anticipé votre désire, avec des produits de qualités et correspondants à vos budgets.
Dans ses gammes de produits, il y a tout pour l’entretien des vitres avec juste un peu d’eau.
Vous souhaitez que nous en parlions un peu ?
Pour les vitres de la maison nous avons plusieurs possibilités. Soit vous utilisez l’ultra-vitre pour les petites surfaces ou alors le gant à plis.
Pour les surfaces un peu plus grandes vous avez le kit vitre 30 cm, qui se compose de son manche télescopique, de son plateau, d’une mop à plis, d’un gant à plis et d’un vaporisateur.
Pour les surfaces encore plus grandes comme votre véranda il y a la mop à plis 40 cm que vous pouvez utiliser avec votre balai de lavage des sols.
Je conseil souvent quand vos surfaces vitrées ont subit beaucoup d’agressions pendant l’hiver (développement de verdure ou proche d’une route), d’utiliser le mouilleur microfibre avec son support pour faire un pré-lavage avec de l’eau tiède, vous pouvez rajouter à cette eau 2 à 3 gouttes de produit vaisselle (pas besoin de plus si non vous allez encrasser et ce n’est pas le but).
Le support mouilleur s’emboite sur le manche de votre balai pour atteindre l’inaccessible.
Une fois ce pré-lavage réalisé, passez la microfibre à plis et vos vitres seront superbes et éclatantes.
Maintenant regardons comment les utiliser :
Quand nous utilisons des microfibres de qualités, il n’est pas nécessaire de les détremper, un vaporisateur est suffisant.
Les microfibres gorgées d’eau perdent de leur capacité de décrochage et de séquestration des salissures.
Sur une fenêtre de dimension normale juste 2 sprays d’eau avec un vaporisateur suffisent.
Puis partant du haut de votre fenêtre munis de la microfibre que vous aurez choisi, vous décrivez des demi cercles toujours bien à plat.
Les milliers de kilomètres de fil de votre microfibre partent à la charge de toutes ces taches.
J’oubliai, comme toujours nous évitons de faire les vitres en plein soleil.
Si pendant des années vous avez utilisé des produits d’entretien pour faire vos vitres vous aurez un peu plus de difficultés au premier lavage.
C’est normal il faut que les microfibres enlèvent l’apprêt laissés depuis des années par ces produits.
Je vous assure faire les vitres n’est plus une corvée pour moi.
|