Présentation :Alexandre KITTEL propose ses services de conseils à Strasbourg et environs sous le nom "IN SITU". In situ, l'expression du latin, signifie "sur place". En effet il n'est pas possible de proposer les solutions adéquates sans s'intéresser principalement au lieu qui doit être modifié, son environnement, et aux envies des clients.
Trois domaines sont abordés (la décoration intérieure, les aménagements d'espace et le home staging) et ils sont souvent mélangés car on peut avoir besoin de plusieurs choses à la fois pour un meilleur confort et un bien-être chez soi.
Les clients qui peuvent être intéressés sont d'une part les particuliers mais également les professionnels. Pour les professionnels, il peut y avoir des nouveaux objectifs fixés, et il est alors impératif de changer d'ambiance pour mieux accueillir les clients ou bien de repenser à la distribution des espaces de travail.
Photos(cliquez pour agrandir) : Activités :
Bâtiment : Décoration d'intérieur
Architecture : Architecture Intérieure
Zone d'intervention géographique :
(67) Bas Rhin : Strasbourg
Visiteur/Client ciblé :
Les clients sont généralement des : Particuliers, Entreprises
Age : Adulte, Senior
Type de site :
Site d'entreprise, Site vitrine
Divers :
Type d'action : Conseil, Information
Mode de fonctionnement : A domicile
Evaluation du site par choix du net :
Evaluer comme : Bon(4/6)
Informations légales obligatoires : Visibles
CGV ou CGU : Visibles
Adresses: - Alexandre KITTEL - IN SITU 10 rue de Bourtzwiller
67100 Strasbourg(France)
Tél : 06 74 57 97 35
Carte :
Horaires d'ouverture ou de présence téléphonique: | Horaires |
Lundi | 9h-12h et 14h-18h |
Mardi | 9h-12h et 14h-18h |
Mercredi | 9h-12h et 14h-18h |
Jeudi | 9h-12h et 14h-18h |
Vendredi | 9h-12h et 14h-18h |
Pour informations | prestation souvent à domicile, les horaires sont donc assez adaptables |
Téléphone(fixe,portable,fax):Portable | : 06 74 57 97 35 |
Informations juridiques:Siret/Siren | 52090086100011 |
Code APE(NAF) | 7410Z |
Date de création | 01/03/2010 |
Forme juridique | Affaire personnelle profession libérale |
N° TVA | FR03520900861 |
Référencement du site (le 2020-12-03):
Taille, Vitesse, Durée de chargement de la page d'accueil : 2.2 ko, 27.5 ko/s, 0.081945 s
Vérification du site par choix du net:
Dernière vérification le 2020-12-03 : site en ligne(3ème vérifications).
Interview de Décorateur d'intérieur Strasbourg 67 Alsace
Pouvez-vous vous présenter ?
Alexandre KITTEL, strasbourgeois, curieux de tout, qui aime s'investir dans un projet. Un changement de vie professionnelle m'a conduit à passer du droit des affaires à la vente immobilière puis aux conseils en décoration, aménagement et home staging.
Pourquoi avoir créé votre site internet ?
Les gens aiment pouvoir chercher en toute tranquillité depuis internet. La présentation de mon activité leur permet de comprendre déjà ma démarche, ma façon d'aborder le métier.
Pouvez-vous nous faire un historique de l'aventure de votre site comment commencerait-elle ?
J'ai commencé sa création en janvier 2010, avec une structure très simplifiée, ainsi que des très peu de photos. Pourquoi peu de photos ? Parce que je ne voulais pas utiliser de fausses photos de réalisation de décoration par exemple. J'aime le côté authentique et franc, surtout pour cette activité qui est en soi très intime puisque les clients me confient des détails de leur personnalité pour que je comprenne le projet.
D'où vient le nom du site ?
Je l'ai indiqué dans mon descriptif, IN SITU, c'est du latin. Sur ce point là, j'avais envie de montrer clairement que les conseils donnés seraient vraiment spécifiques à chaque endroit, que ce serait du sur mesure. Le terme in situ est d'ailleurs utilisé par certains artistes, quand ils créent une oeuvre spéciale pour un endroit (une énorme statue qui utilise la lumière d'une certaine fenêtre, qui s'accorde aux textures ...).
D'où-vous est venue l'idée ?
L'idée de créer ce site, et l'activité est simple. Après avoir été négociateur immobilier, et avoir vu quantité d'appartements, je peux vous confirmer qu'un sacré pourcentage est dénué de tout côté fonctionnel et qu'il n'y règne aucune harmonie. Je n'en suis pas au point de vouloir que tout soit parfait chez de parfaits inconnus mais dans certains cas ça sautait aux yeux. Après cette période de vente immobilière, j'ai eu le déclic pour proposer mes conseils. De plus, ça m'a permis d'éviter de changement mon intérieur tous les six mois !
Pensez-vous le faire évoluer ?
Oui, le site va bientôt évoluer avec de nouvelles technologies web (html 5 et css 3, comme je l'évoque dans une autre réponse). Ce sera l'occasion de présenter encore mieux le site, pour que tout le monde arrive à tomber sur l'essentiel directement, et qu'il puisse ensuite explorer davantage s'ils ont des questions qui leurs viennent.
A qui votre site est-il destiné ?
A tous les gens qui ressentent une envie et/ou une problématique dans leur intérieur. Beaucoup de gens se sentent coincés et n'arrivent pas à se décider. C'est là que j'interviens pour les encadrer et les guider.
Depuis combien de temps votre site internet est-il en ligne ?
Il est en ligne depuis début 2010.
Que proposez vous de plus que la concurrence ?
Contrairement aux gens de la profession qui ont une formation artistique (ce n'est pas le cas de tous car la profession n'est pas réglementée) j'ai une formation axée sur le droit des affaires et la gestion d'entreprise. J'apporte donc une touche de sérieux dans ce monde de création, mais ça permet de garder les pieds sur terre je trouve, de mon côté et de celui des clients, et ça les rassure.
Pouvez-vous nous donner quelques statistiques sur son trafic ?
Le métier de décorateur d'intérieur est marginal (on voit que dans toute la France par exemple, il n'y a que 3600 recherches sur Google avec cet intitulé). Pour une ville de taille moyenne comme Strasbourg, ça diminue encore plus ! Donc le trafic est relativement bas, mais je préfère avoir peu de gens qui viennent s'ils sont vraiment intéressés, plutôt qu'avoir des curieux surfeurs.
Combien de personnes travaillent sur ce site ?
Une seule personne, moi-même, que ce soit pour le design, la configuration, la maintenance, le référencement... Je contrôle tout car j'aime pouvoir modifier à ma guise le site si besoin.
De quelle manière fonctionnez-vous ?
Je suis ouvert d'esprit, à l'écoute des gens, et j'aime créer une fusion d'idées. C'est pour cela que je demande aux clients (et aux entreprises qui travaillent parfois avec moi) d'apporter de l'eau au moulin. On est bien meilleur en équipe que tout seul pour générer les idées. Et puis, les clients doivent participer parce que c'est leur intérieur qui est concerné, et ils vont y vivre ! Une fois que les gens donnent les idées, les avis, je construis ma réflexion et propose mes solutions, en m'adaptant au mieux. Mais je tente aussi de surprendre les clients de temps en temps, en évitant qu'ils aient peur de la nouveauté.
Quelles sont les nouveautés à venir ?
Le site va très prochainement évoluer et basculer en mode HTML5 avec CSS3. Ces nouvelles normes semblent à présent bien structurées et bien lues par les navigateurs récents. Cela permettra d'avoir un site avec un meilleur rendu et plus convivial. C'est un sacré challenge mais il en vaut la peine.
Quels sont les secteurs d'activité que vous privilégiez?
La décoration intérieure, les aménagements et le home staging. Ce sont trois activités complémentaires en fin de compte.
Votre site cible les particuliers ou bien les professionnels ?
Les deux. Les particuliers parce que de plus en plus de gens veulent se sentir bien chez eux, et dans certains cas ils veulent aussi pouvoir bien accueillir leurs amis et leur famille. Les professionnels pour d'évidentes raisons stratégiques : il faut parfois améliorer son accueil client, ou développer les ressources humaines en proposant des lieux de travail améliorés aux collaborateurs.
Quels sont vos objectifs ?
Après trois années d'activité, j'en suis à une recherche de pérennisation, consolider mon expérience et garder un flot quasi constant de clients.
Dans quelle direction pensez-vous que votre site pourrait s'orienter dans les prochaines années ?
Une fois que les technologies de 3 dimensions seront largement adoptées sur les écrans d'ordinateur je pense développer mes photos de réalisations de cette façon. Ca permettra aux gens de se sentir encore plus plongé dans l'atmosphère qui est créée.