Elevage , alimentation , cages , volières et accessoires pour perroquets
Communiqué de presse du 24-06-2014 à 0:00 - Thématique:Élevage - Afficher 220 fois.

Comment installer et aménager la cage pour vos oiseaux ?

L’emplacement de la cage a une grande importance pour le bien-être psychique et la santé de l’oiseau. Pensez à placer la cage de vos perruches à l’abri des courants d’air, du soleil direct et des sources de bruits et de mouvements. Le meilleur endroit pour placer votre cage à oiseaux est la pièce à vivre comme le salon ou la salle à manger ou il pourra se distraire en votre compagnie. Le stress et l’ennui sont préjudiciables à l’oiseau de compagnie  : ils peuvent conduire l’oiseau à des comportements gênants et néfastes pour sa santé générale comme la dépression , le déplumage et les pertes d’appétit.
 
Pour sa sécurité, si vous avez de jeunes enfants ou un chat, pensez à placer la cage en hauteur hors de leur portée en parfaite stabilité de préférence sur un meuble.
 
Si vous avez prévu de mettre la cage à l’extérieur, sur le balcon ou sur la terrasse, faites attention à bien connaitre la résistance de l’oiseau aux températures extérieures  : fortes chaleurs, vent, pluie, gel.  Une cage à barreaux métalliques laissés sous le soleil deviendra un espace brulant en moins de quelques heures, une cage vitrée deviendra vite une fournaise.
 

Comment aménager la cage de vos oiseaux ?

 
Avant d’aménager votre cage, pensez à la nettoyer même si elle est neuve. Nettoyez-la avec un détergent classique peu parfumé et non agressif et surtout rincez bien. Vous pouvez aussi la nettoyer à l’eau claire mélangée avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc.
 
Pour l’aménagement,  vous trouverez de nombreux produits pour les cages à oiseaux, mangeoires, litières à oiseaux, perchoirs, jouets sur notre site Colony-perroquet.fr.
 
  • Hygiene alimentaire  : il vous faudra acquérir une mangeoire et un abreuvoir pour oiseaux à fixer en hauteur aux barreaux. Il faut éviter de placer des supports destinés à son alimentation au fond de la cage pour éviter que des déjections tombent dans l’eau ou se mélangent à la nourriture.
  • Propreté de la cage  : au fond de la cage, placez une litière à oiseau (sable anisé, papier journal ou copeaux de bois) et une baignoire de taille adaptée à vos oiseaux. Les passereaux adorent prendre des bains.  Les perroquets et les perruches préfèrent les brumisations qui sont idéales pour rafraichir l’oiseau  lorsqu’il fait trop chaud.
  • Distraction des oiseaux  : placez des perchoirs mobiles ou fixes en plastique ou en bois à choisir par rapport à l’espèce. Pour les perroquets, on évitera le bois, matériau qu’il pourra facilement abimer. Différents jouets de cages sont disponibles comme les grelots, les balançoires ou autres cerceaux.
  • Confort des perruches : certains oiseaux aiment avoir un nid en continu dans leur cage pour se reposer, d’autres ne le souhaitent pas hors des périodes de reproduction. Renseignez –vous sur le type de nid à choisir pour vos oiseaux  : les petits oiseaux utilisent des nids corbeille tandis que les perruches et perroquets préfèrent des nichoirs (nichoir buche ou nichoir fermé).
Boutique perruches et autres oiseaux domestiques

Elevage , alimentation , cages , volières et accessoires pour perroquets
http://www.colony-perroquet.fr/
24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens