Journal Annonce Légale
Communiqué de presse du 8-05-2013 à 0:00 - Thématique:Annonces légales - Afficher 465 fois.

Annonce légale : légitimité, sécurité, traçabilité et référence

L’annonce légale est dans sa généralité l’image de légitimité d’une entreprise et contribue activement à l’économie d’un état.  Incontournable pour toute société commerciale, la publication des avis légaux est tout à l’honneur des dirigeants, des créateurs d’entreprises, entrepreneurs novices et avertis. Sécurité, traçabilité et référence, l’annonce légale joue un rôle capital dans la vie des entreprises, contrairement aux réflexions de certains entrepreneurs.  

Image de légitimité

Dès sa création, l’entreprise est soumise à une annonce légale.  Effectivement, l’enseigne se doit de publier légalement certaines informations la concernant dont un avis de constitution renfermant le nom du dirigeant, la dénomination de l’enseigne, le statut juridique de la firme, son siège social et le capital. Ainsi, ces informations témoigneront de la création et la légitimité  de l’entreprise vis-à-vis de la réglementation régissant son secteur d’activités.

Sécurité

L’annonce légale, c’est également une sécurité pour l’entreprise, à savoir que le taux de fraudes se révèle actuellement élevé en 2013. Par conséquent, l’avis légal dans la presse, sur la toile ou via d’autres réseaux médias sera une source d’informations fiable tant pour la firme que pour ses partenaires. Cela assure les relations interentreprises et engendre une totale assurance pour chaque partie.  

Traçabilité

L’annonce légale retrace toute la vie d’une entreprise, dès sa création à sa radiation. De par l’avis légal, on peut savoir la date de création de l’enseigne, qui est ou était le dirigeant lors de la constitution (Président, directeur général, gérant), les modifications effectués au niveau capital, le siège social actuel ou avant, les changements de dénomination, en somme toute information susceptible d’intérêt publique ou professionnel. Pour les éventuels partenaires, ces informations seront les premières références.

Référence

L’annonce légale à toujours été la première référence pour un engagement de partenariat. Déjà, pour voir la légitimité du futur partenaire et son développement, la consultation des avis légaux concernant ce dernier est de rigueur. A l’issue de cette référence, la collaboration est entamée si effectivement cela  se révèle profitable pour les parties prenantes.

Quelles sont les démarches pour une annonce légale

Certes, une telle démarche demande un investissement, notamment en termes de temps. Aujourd’hui, des prestataires habilités se chargent de cet aspect administratif, sans que l’annonceur se déplace, ce, en un temps raisonnable. De la commande de publication à la remise de l’attestation de parution, il existe actuellement sur la toile un choix varié de prestataires habilités pour publier une annonce légale. 


Journal Annonce Legale

Journal Annonce Légale
http://www.annonces-legales.fr/
24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens