Présentation :En quelques années, Brocorama s'est inscrit parmi les sites de références en tant que calendrier des brocantes, vide-greniers, marchés aux puces et autres événements dédiés aux chineurs et collectionneurs de France.
100% gratuit, Brocorama se différencie car ce sont les organisateurs eux même qui annoncent leurs manifestations, toute l'année et dans toute la France.
Véritable outil pour les amoureux des objets anciens, un service de petites annonces spécialisées pour les collections, antiquités et objets brocante, et un annuaire des professionnels (antiquaires, brocanteurs, boutiques pour collectionneurs, artisans d'art, ...) complètent l'agenda.
Principalement basé sur l'échange et le partage entre passionnés, tout le monde peut également s'inscrire gratuitement sur Brocorama pour faire connaître les brocantes, vide-greniers et autres manifestations du genre, ou s'abonner à un envoi par email des événements du weekend près de chez eux.
Pages :
Conseils pour acheter dans un vide grenier Quelques conseils pratiques pour faire de bonnes affaires dans un vide-grenier / brocante et pouvoir acheter les objets de ses rêves au meilleur prix. | Conseils pour vendre dans un vide grenier Pour bien vendre dans un vide-grenier, une braderie ou un marché aux puces, il convient de respecter quelques règles pour ne pas être pris au dépourvu ainsi que pour satisfaire aux mieux les chineurs potentiels et ainsi gagner un peu d'argent en s'amusant. |
Petites annonces collection Enfin un service de petites annonces réservés aux collectionneurs et fans de brocantes et objets anciens. | Annuaire des antiquaires et brocanteurs Un annuaire spécialisé pour les brocanteurs, antiquaires et spécialistes pour collectionneurs. |
Photos(cliquez pour agrandir) : Activités :
Sorties & Spectacles : Guide & Agenda & Annuaire, Brocantes & vide-greniers
Zone d'intervention géographique :
France
Visiteur/Client ciblé :
Les clients sont généralement des : Particuliers
Type de site :
Petites annonces, Site d'information
Divers :
Moyen de paiement : Carte bancaire
Niveau de gamme et de prix : Gratuit
Type d'action : Information
Evaluation du site par choix du net :
Evaluer comme : Bon(4/6)
Informations légales obligatoires : Visibles
CGV ou CGU : Visibles
Adresses: - Altheanet 3 rue du général Reiset
90000 Belfort(France)
Carte :
Informations juridiques:Siret/Siren | 537 910 655 |
Capital | 7.000 € |
Forme juridique | SARL |
Référencement du site (le 2020-12-02):
Taille, Vitesse, Durée de chargement de la page d'accueil : 27.9 ko, 63.9 ko/s, 0.436411 s
Vérification du site par choix du net:
Dernière vérification le 2020-12-02 : site en ligne(3ème vérifications).
Interview de Agenda vide-greniers
Pourquoi avoir créé votre site internet ?
La jungle internet fourmillant déjà de plusieurs site d’agenda et calendrier des brocantes et vide-greniers, pourquoi proposer un nouveau site ?
Il existe effectivement un certain nombre de sites internet proposant ce genre de service, MAIS, notre constat était qu’ils étaient souvent trop fouillis, peu ergonomique, pas forcémment très facile d’accès, incomplet, souvent surchargé de pubs et parfois même payants.
D'où vient le nom du site ?
Brocorama est formé de Broc(ante) et du suffixe 'orama'
D'où-vous est venue l'idée ?
Passionné de chine et de brocante depuis de nombreuses années, la création d'un nouvel agenda créé par et pour des passionnés est apparu comme une évidence.
Une réalisation récente dont vous êtes particulièrement fier ?
Un nouveau service de petites annonces pour collectionneur.
Pensez-vous le faire évoluer ?
Bien sûr, nous souhaitons développer notre annuaire des professionnels, pour ainsi donner l'opportunité aux brocanteurs et antiquaires de toucher un public pas toujours habitué de leurs boutiques alors que bien souvent, c'est chez eux qu'on peut trouver les plus belles pièces, et pas forcément hors de prix comme certains le pensent.
A qui votre site est-il destiné ?
Aux chineurs et collectionneurs, ainsi qu'à tous ceux qui aiment flâner le weekend dans l'ambiance des brocantes et vide-greniers.
Depuis combien de temps votre site internet est-il en ligne ?
Depuis 2008, avec de réels efforts de développement depuis 2010.
Que proposez vous de plus que la concurrence ?
Un agenda 100% gratuit, pas de coûts 'cachés' pour ajouter une affiche ou autre, et surtout, des informations ajoutées par les organisateurs eux même, donc pas 'pompés' sur d'autres sites.
Votre site cible les particuliers ou bien les professionnels ?
Le site cible les particuliers (chineurs, organisateurs, collectionneurs, ...) ET les professionnels (brocanteurs, antiquaires, ...)
Quels sont vos objectifs ?
Devenir LA référence des agenda de vide-greniers, et développer les nouveaux services petites annonces et annuaire.