Agence événementielle Suisse ( site hors ligne): |
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Présentation :Beaucoup de jeunes décident de devenir organisateurs d'événements avec l'énorme espoir de trouver l'emploi de leurs rêves. La fascination de ce métier est indéniable : voyages dans des endroits merveilleux, hébergement dans des endroits incroyables, contacts avec des gens intéressants. Bref, une vie stimulante en mouvement constant.
Dans tout cela, il y a une part de vérité, mais la réalité est beaucoup plus complexe et articulée.
Souvent, le travail de l'organisateur de l'événement est associé à une personne qui, toute l'année, recevant un salaire, organise des fêtes et des voyages. Il n'y a rien de plus erroné ou de plus myope, surtout lorsqu'il s'agit de congrès médico-scientifiques.
Organiser des événements ne signifie pas réserver un voyage, prendre un vol et vérifier que tout va bien. La partie logistique est la dernière étape d'un parcours sans fin de recherche, de négociations et de changement continu des cartes sur la table, jusqu'à la fin de l'événement.
Le cœur de cette profession est en fait l'aspect humain, la plus grande variable qui puisse exister et la plus grande source de joie et d'opportunités mais, en même temps, le stress, l'anxiété et, parfois, la frustration. Comprendre les besoins de chaque client, les rendre concrètement réalisables, être le point de convergence, d'une part, des débouchés des clients et, d'autre part, de ceux des fournisseurs et rechercher une solution qui satisfait tout cela demande un grand engagement mental et... beaucoup de patience.
Organiser des événements, plus de professionnalisme en un seul personnage
L'organisateur de l'événement est un spécialiste qui se trouve à effectuer à la fois le travail du prestataire, le médiateur entre plusieurs sujets du domaine et, pourquoi pas, le devin magicien, prêt à anticiper les besoins de son client et ce que peuvent être ses éventuelles réclamations. Aussi le psychologue, prêt à recevoir l'exutoire de ses clients et à se rendre chez les fournisseurs sans les stresser, mais tout en exigeant efficacité et efficience. Sans parler de l'attention au détail et de la capacité à prédire l'imprévisible à laquelle, de toute façon, vous ne serez jamais assez prêt.
Du changement au dernier moment d'un petit élément, mais fondamental, du programme, à la résolution de problèmes beaucoup plus importants, mais difficiles à prévoir : le planificateur d'événements doit posséder les qualités d'adaptabilité qu'aucun bureau scolaire, université ou maître ne peut jamais enseigner.
Pour progresser dans ce domaine donc, au-delà des compétences personnelles, savoir saisir les opportunités et aussi cette bonne dose de chance, donnée en étant au bon endroit au bon moment, la vraie école est l'expérience sur le terrain.
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Devis agence événementielle Je confirme l'importance de me mettre à jour avec des formations spécifiques lorsqu'il s'agit de passer au secteur médico-scientifique. Pour le reste, je considère la pratique comme la meilleure école, surtout si elle est soutenue par des personnes expérimentées et compétentes, capables d'enseigner. Gardez à l'esprit, cependant, que dans cette profession, vous avez toujours besoin d'une touche personnelle pour faire une différence, étant donné les grandes variables auxquelles elle est soumise. Quant aux changements de décor imposés par la technologie, je trouve les outils tels que les réseaux sociaux très importants pour le support à la partie logistique. Ils sont importants à la fois pour promouvoir et partager les expériences liées au monde de l'événementiel et c'est pour cette raison qu'il faut des professionnels entièrement dédiés à la communication. Considérez que lorsque vous devez organiser un événement, vous partez de zéro et si c'est un nouveau client, vous vous sentez un peu comme un écrivain devant une page blanche. Vous vous demandez vraiment 'Par où commencer' ? Quand vous commencez à prendre contact, à comprendre vos besoins et à les anticiper, à trouver des solutions et à continuer comme un train, vous vous sentez un peu comme un artiste qui fait une œuvre à partir de zéro. Si tout se passe bien et que ce client décide de travailler à nouveau avec vous, vous atteindrez un niveau de satisfaction inégalé.
Comme vous pouvez vous sentir comme un artiste qui donne libre cours à sa créativité, vous pouvez aussi voir vos ailes ternies par la bureaucratie ou par un client qui a décidé d'être plus expérimenté que vous dans votre travail. Il propose des solutions irréalisables et vous, qui êtes des professionnels, vous devez trouver un moyen de le satisfaire, et ce, par des négociations sans fin.
C'est un travail qui vous permet de savoir beaucoup de choses qui vous seront utiles dans la pratique. Quand je dois partir ou même sortir, par exemple, j'ai toujours beaucoup d'idées à proposer. Quand je suis en déplacement, même dans des endroits moins fréquentés, je réussis toujours à m'en sortir avec l'inattendu, car ce travail m'apprend à me déplacer dans tous les contextes et surtout à traiter avec les hôtels, les tour opérateurs, les agences et les aéroports. Ce travail vous rend flexible et pragmatique, capable de gérer de nombreuses situations différentes. | Organisation meeting entreprise Vous ne savez pas comment organiser une réunion d'entreprise ? Calme et sang froid. Dans cet article, j'expliquerai étape par étape comment le faire. Lisez ce qui suit pour connaître les règles de base à prendre en compte lors d'une réunion d'affaires importante.
Mais prenons d'abord un peu de recul : qu'est-ce qu'une réunion ? Littéralement, cela se traduit par 'rencontre', donc nous parlons de rencontre chaque fois que deux personnes ou plus se rencontrent.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous organisez une réunion, il y a quelques étapes de base que vous devez suivre.
Aujourd'hui, nous allons voir ensemble tout ce qui doit être fait lorsque vous décidez d'organiser un événement de ce type et quelles sont les questions les plus fréquemment posées. 1. Organiser une réunion : pourquoi ?
Ayant à l'esprit la raison pour laquelle vous avez décidé d'organiser une réunion d'affaires est la première étape pour s'assurer que cela se fait de la meilleure façon possible.
Tout tourne autour de l'objectif que vous vous êtes fixé, car c'est sur cette base que vous choisirez le nombre d'invités, l'endroit où le tenir et comment l'articuler.
Vous ne pouvez pas penser à organiser une réunion sans savoir pourquoi vous l'avez fait, je vais vous donner des exemples des réunions les plus fréquentes :
Réunion de travail Lancement d'un nouveau produit Accords commerciaux Présenter les nouveaux cadres supérieurs à leurs employés Conférence de presse
Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous décidez d'organiser une réunion, cela dépend des besoins de votre entreprise !
Êtes-vous clair sur cette étape ? Alors on peut commencer à s'organiser ! 2. Quand organiser une réunion d'affaires ?
Le Calendrier dépend fortement du type de réunion que vous organisez, mais elle doit généralement être organisée pendant les heures d'ouverture, surtout s'il s'agit d'un événement lié au travail.
Si l'on entend par réunion une réunion informelle pour 'célébrer' le succès de l'entreprise, celle-ci peut également être organisée le soir, par exemple pour un apéritif entre collègues.
Dans les deux cas, ne donnez pas aux participants le sentiment de perdre du temps, organisez toujours un agenda de la journée, que nous verrons bientôt en détail, et suivez les points établis de manière à ne donner à personne le sentiment désagréable qu'ils auraient pu passer leur temps de manière plus enrichissante.
Pensez que beaucoup d'entreprises américaines organisent souvent des réunions permanentes, parce qu'elles disent que si la personne n'est pas dans une situation confortable sera plus encouragé à trouver la solution immédiatement ! |
Agence événementielle mariage Nous savons qu'il peut sembler exagéré d'en parler, mais bientôt vous réaliserez que l'organisation ne commence pas avec l'envoi des invitations de mariage en effet, si vous commencez à planifier bien à l'avance, il y aura moins de choses à faire à la dernière minute quand même vos parents seront occupés avec les derniers changements à leurs robes de mariage. Voici ce à quoi il faut penser : du moment où il faut recueillir les premières idées jusqu'au moment où il faut réserver les répétitions du maquillage de la mariée. 10/12 mois avant Organisez vos idées
commencez à vous familiariser avec l'outil 'Mes engagements' ; s'il peut vous être utile, achetez un agenda papier et faites-en votre meilleur souvenir d'amour. Partagez vos tâches
faites-le selon vos inclinations personnelles. Il y a ceux qui ont un esprit plus rationnel et préfèrent suivre l'aspect comptable de l'organisation et ceux qui préfèrent choisir des idées et chercher l'inspiration. Choisissez une date approximative
en principe, vous pouvez commencer à penser à la saison et au mois, en fantasmant aussi sur la numérologie à laquelle vous êtes le plus attaché. Dressez une liste approximative
L'attention n'est pas une liste contraignante, mais cette étape sera utile lors des rendez-vous avec les fournisseurs, en particulier pour l'emplacement et la restauration, quand ils vous demandent en somme le nombre d'invités à l'événement. Annoncer l'événement
communiquez le classique en gardant la date pour que tout le monde reste libre et prêt pour votre mariage. Cette annonce aidera, par exemple, les parents et amis vivant à l'extérieur, à s'organiser à temps, en réservant des vols ou simplement en évitant de planifier leurs vacances à cette époque.
Établir un budget
il suffit de fixer un plafond au-delà duquel vous ne voudriez pas aller afin de ne pas vous retrouver dans la situation pour demander de l'aide. Beaucoup de couples préfèrent organiser un événement avec leurs propres ressources sans avoir à se soucier des factures vertigineuses. Choisir le rituel
dressez une liste des lieux possibles pour le rite civil et des églises que vous aimez pour le rite religieux. Fixez ensuite les différents rendez-vous pour les visiter et faites votre choix final : lieu, jour et heure.
Informations sur les procédures
prendre connaissance des documents nécessaires et des procédures bureaucratiques à suivre pour l'organisation du rite religieux et civil. Anticipez cette phase car des retards bureaucratiques peuvent toujours survenir. Choisissez l'emplacement et le service traiteur
donnez quelques informations générales sur le type de banquet que vous avez en tête : élégant, informel, facile, debout. Ceci, ainsi que le nombre d'invités, vous aidera à obtenir une estimation approximative ainsi que les différents extras qui ne sont pas inclus dans le prix. | Agence événementielle Lausanne Choisissez vos premiers fournisseurs
ceux qui doivent être bloqués bien à l'avance sont le photographe (surtout s'il est très bien noté), le DJ ou le groupe de musique. Donnez-leur quelques informations sur le style de service et l'événement que vous voulez réaliser afin de comparer et de comprendre si vos goûts correspondent. Enquêter sur les envoyés qui ont besoin d'un logement
Combien peut-il y en avoir ? Renseignez-vous pour savoir si l'endroit leur offre des chambres ou si vous avez besoin de trouver des installations à proximité. Assister à des foires et événements commerciaux
C'est le bon moment pour s'immerger dans une ambiance faite de tendances et d'inspirations que l'on peut maintenant saisir à la volée. 7/9 mois avant Rechercher la robe
le moment tant attendu est arrivé, faites une visite guidée en ligne des robes de mariée 2019 et commencez à saisir les nouvelles tendances ; fixez les premiers rendez-vous dans l'atelier et profitez de chaque instant. Mettez-vous en forme
C'est le moment idéal pour planifier un abonnement au gym ou quelques séances avec un entraîneur personnel afin d'élaborer un programme utile pour vous mettre en forme pour le mariage. Choisir les témoins et les demoiselles d'honneur
se consulter et ensuite communiquer ce rôle important aux personnes choisies, en leur demandant aussi un coup de main pour l'organisation.
Vérifier la paperasserie bureaucratique
marquez-le cycliquement pour pouvoir suivre l'état d'avancement des publications ou toute demande d'attestation requise pour les rites civils et religieux (dans ce cas, renseignez-vous sur le cours prénuptial). Embaucher le fleuriste
choisir le maximum de décoration florale pour le rituel, votre bouquet de fleurs et éventuellement le cadre du lieu. Décidez de la destination de votre lune de miel
l'un des engagements les plus enthousiasmants à mettre sur votre agenda car c'est votre premier voyage en tant que mari et femme. 4/6 mois avant Choisissez entre une liste de mariage ou un numéro de compte bancaire
Faites-le avant d'envoyer les participations afin d'y insérer les références utiles aux invités. Choix des participations
le style, le papier, le texte, les commander, les récupérer et enfin les envoyer ou les livrer après avoir dressé la liste des adresses utiles.
Organisez vos documents de voyage
surtout si vous partez juste après le mariage, alors vérifiez les passeports ou les dates limites. Établir la liste finale des invités
sur la base des premières confirmations qu'ils commenceront à arriver main dans la main une fois qu'ils auront reçu les invitations. Choisissez votre robe de mariée
Il est temps pour lui aussi, alors choisissez la robe de soirée des hommes pour assortir les différents accessoires de la ceinture aux chaussures. |
Activités :
Evenementiel : Hôtesses d’accueil, Organisation, gestion événementielle, Challenges, Animation de réseaux, Location de salle, Voiturier, Lancement de produit, Sécurité événementielle
Musique & son : Concerts, Clips vidéos, Instrument de musique, Chorales et choeurs, Festivals musicaux
Zone d'intervention géographique :
Monaco, Suisse
Evaluation du site par choix du net :
Moyens de contact : Courrier, Portable, Email, Formulaire de contact
Evaluer comme : Bon(4/6)
Contenu du site : Quantité de contenu Moyenne(3/6)
Visiteur/Client ciblé :
Les clients sont généralement des : Particuliers, Entreprises
Type de site :
Site vitrine, Site d'entreprise
Divers :
Type d'action : Service
Adresses: - Happy Events Rue Pouchat 3
1005 Lausanne(Suisse)
Tél : 07 66 15 06 23
Téléphone(fixe,portable,fax):Portable | : 07 66 15 06 23 |
Référencement du site (le 2020-12-01):
Taille, Vitesse, Durée de chargement de la page d'accueil : 0 ko, 0 ko/s, 0.040195 s
Vérification du site par choix du net:
Dernière vérification le 2020-12-01 : site hors ligne(1ère vérification).